13/05/2010

Emmanuel GARANT-Artiste-peintre

Emmanuel GARANT

Artiste-peintre

Les vieux marins_huile24x30_emmanuelgarant

 Né en juin 1953, Emmanuel est le fils aîné de deux artistes-peintres célèbres. Il a deux frères. Son enfance baigne dans un milieu où l'expression artistique était la chose la plus importante dans la vie. Pour lui, cette époque demeure une des plus belles périodes de sa vie, malgré la situation précaire dans laquelle vivaient ses parents.

Coquetterie 36X30_E.Garant 2009


 
Mentionnons que vivre de l'art dans les années cinquante était un «vrai tour de force». Son quotidien est un mélange d'odeurs d'huile de lin, de peinture, de solvants, de couleurs et de bon café noir embaumant  toute la maisonnée. Pas étonnant qu'à deux ans déjà, il veut déjà faire comme sa mère. Il manie déjà les crayons et les couleurs.

 Femme au drape noir_portraithuile36x24_emmanuelgarant

Plus tard, il s'amuse à poser pour elle, comme on le voit sur la photo. 

LouiseCarrier_mere1_emmanuelgarant

Doté d'une intelligence vive, Emmanuel passait des heures à explorer la bibliothèque de son père André; en feuilletant les livres des "grands maîtres" de la peinture et les livres d'histoire, d'astronomie et de littérature, sa curiosité naturelle lui permis de faire des découvertes qui le marqueront toute sa vie. 

 Premier rayon du matin H20x24_emmanuelgarant2010

C'est à travers les toiles de ses parents, mais aussi les oeuvres de Rubens, Rembrant, Renoir, sans oublier les dessins de Gustave Doré, qu'il fit ses premières rencontres avec le monde de l'Art.

Mediteranee_H12x16_egarant2008

http://www.emmanuelgarant.com/

13:11 Écrit par chadou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/05/2010

Pont du Gard


Pont du Gard1

C'est un site très complet sur le pont du Gard et l'aqueduc romain de Nîmes (plus de 150 photos et descriptif complet de l'ensemble de l'aqueduc).

 

http://www.ils.fr/candi/PdG/presentation.html

 

Le Pont du Gard est le monument antique le plus visité de France. C'est le plus grand, le plus beau, et le mieux conservé des ponts aqueducs romains.

 Pont du Gard2

Sa construction a probablement démarré au milieu du premier siècle après Jésus-Christ sous le règne de l'Empereur Claude et a dû s'achever sous Trajan dans les années 60, puisque on estime que la construction de l'ensemble de l'aqueduc a duré 15 ans.

 Pont du Gard3

 Le Pont du Gard n'est que le morceau le plus extraordinaire d'un immense aqueduc de 50 km de long qui partait d'Uzès et allait jusqu'à Nîmes.

 Pont du Gard5

C'est aussi le site, de loin le plus complet sur les temples hindo/bouddhiques de Java, Indonésie (plus de 250 photos sur 120 temples).

 

16:09 Écrit par chadou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |