31/10/2008

Vincent Van Gogh..

La biographie, les peintures, les dessins, la correspondance et les analyses plastiques.

 v5

Au fil de son œuvre, Van Gogh aborde les différents styles et techniques de son époque. Il commence par le réalisme de Millet et les tons sourds de sa terre natale pour se rapprocher peu à peu de tons clairs des impressionnistes en tentant de percer le secret de la lumière, des atmosphères, de cette heureuse collaboration de l'œil et du pinceau qui transpose sur la toile les sensations visuelles. 

vd5

Dans le même temps, il essaie de se plier à la discipline scientifique des pointillistes. Poussant toujours plus loin ses recherches, par exemple en posant la couleur directement à partir du tube ou en peignant la nuit, Vincent trouve peu à peu son style, fait de force et de rapidité d'exécution.


v1

Les travaux de Van Gogh ne sont signés que de son prénom, du lapidaire "Vincent". Ainsi, cherche-t-il à se distancier de ses origines de petits bourgeois et révéler le pur et véritable individu que le prénom représente.


v2

http://www.blue.fr/vangogh/menu.htm

v3

10:30 Écrit par chadou dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je te souhaite une très joyeuse fête d'Halloween!

Écrit par : Tichat | 31/10/2008

j'adore ces ambiances d'antan

Écrit par : vieumarc | 08/11/2008

Vincent Vincent Je l'aime beaucoup et merci pour le lien pour le site. Il est à l'origine de mon surnom ...sunflowers...je suis tombé en amour avec ses tournesols ..j'ai dans ma chambre une reproduction que mon fils m'a offert il y a plusieurs années . J'ai eu l'occasion de visiter le vilage d'auvers-sur-l'oise aussi il a quelques années

Bisous

Écrit par : sunflowers | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.