16/06/2008

Photophiles Magazine...

1_69_4_1

Le site est né en 2000 de la rencontre d’Emmanuelle Foray, photographe et de Frédéric Brizaud, webmaster. A l’époque il s’agissait seulement de réaliser un site perso pour qu’Emmanuelle Foray puisse montrer son travail photographique sur Internet. Les blogs, CMS et autres sites automatisés n’existaient pas encore et très vite des amis photographes ont émis le souhait d’être présents sur le site. C’est ainsi que les premières galeries photos sont nées. De site perso le site s’est progressivement transformé en site collectif avec un premier vrai nom de domaine www.photographie-on-line.com. (Aujourd’hui devenu l'espace shopping)

 1_320_1_3

Au fil du temps les galeries photos ont dépassé le cercle des amis et les internautes ont eux aussi eu la possibilité d’exposer leurs travaux photographiques. Les visiteurs se sont peu à peu appropriés le site et l'ont enrichi en proposant notamment des articles sur le monde de la photo, des cours photo, ...etc.

1_322_1_3

C’est en 2002 que le concept du site a évolué vers sa forme actuelle de Magazine Photo Mensuel sur Internet. Photographie-on-line est devenu Photophiles et s’est enrichi d’un annuaire, d’un forum, d’un agenda. Le nombre de nouvelles galeries publiées tous les mois à l'époque de 4 est passé à 6 et enfin à 8 (et bientôt 10). Une équipe de chroniqueurs bénévoles s’est constituée et fournit chaque mois de nombreux articles sur l’histoire de la photographie, les expositions photo, les biographies des grands photographes, des tests de logiciels, des critiques d’images, des reportages, carnets de voyage, rencontres, interview, sites du mois ...etc.

1_324_1_3

http://www.photophiles.com/

personnages01

10:00 Écrit par chadou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

..... J'suis pas une pro de la photo, mais j'aime regarder celles des autres !

Bonne journée Chantal

Ps: j'ai un réel problème de l'autre côté ...sniffff

Gros bisous

Écrit par : mnb | 19/06/2008

Les commentaires sont fermés.